2026-05-12
L’Ascension est commémorée tout autour du monde cette semaine. Jésus est apparu à beaucoup de gens après sa résurrection. Quelle joie ils ont dû ressentir en voyant le Seigneur ressuscité, alors que tout espoir semblait perdu après sa crucifixion.
Pendant quarante jours, Jésus est resté avec eux jusqu’à ce que le moment soit venu pour lui de retourner à nouveau auprès de son Père dans le ciel. Lors de l’Ascension, Jésus a été enlevé au ciel et ceux qui ont été témoins de cet événement miraculeux ont été remplis de joie et d’espérance. Ils savaient que le Seigneur ne les avait pas abandonnés, mais qu’il leur enverrait une aide, un consolateur, un ami, l’Esprit Saint, pour qu’ils ne soient plus seuls.
Nous aussi, nous pouvons connaître cette aide, ce réconfort et cet ami.